« La Décousue »

sous toutes ses coutures

Wow!

J'aide les mamans à mettre
une touche de wow
dans leur journée.

Coloré!

J'ajoute
un côté coloré
à ce que je touche.

Ta-dam!

Je transforme
le banal
en surprenant.

Pffffff!

Je ne passe pas
une journée
sans sourire.

L'origine du nom

Pourquoi ”La Décousue”? D’où ça vient ce nom-là?

C'est les mêmes initiales que mon nom (Lorraine Dufour).

C’est un clin d’oeil à ce que je fais dans mon entreprise. Oui, quand on coud … ça arrive qu’on doit découdre. Heureusement, ça ne m’arrive pas trop souvent.

C’est parce que des fois je me trouve ”décousue” comme personne, tellement mes intérêts sont variés. La bonne nouvelle, c’est qu’avoir une entreprise permet de m’accomplir dans plusieurs de ces intérêts.

Et parce que ça a un côté humoristique. Faut pas être trop sérieux dans la vie.

L'entrepreneure

Je m’appelle Lorraine et je suis la « créatrice colorée » de La Décousue.

Je suis une fille très simple, toujours de bonne humeur et qui aime la vie. Si tout le monde pouvait être comme ça, ce serait merveilleux non ? Et pourquoi je ne mettrais pas un peu de bonheur dans vos vies avec mes produits ?

Je suis aussi la maman de deux formidables enfants et la femme du meilleur des maris. Avoir ma propre entreprise me permet d’être présente pour eux et de m’accomplir dans un projet qui me passionne. Ma vie de famille m’inspire beaucoup dans mes créations. Et je dois dire que mes enfants adorent tester ce qui sort de mon atelier!

L'entreprise

La Décousue a été fondée en 2016. Je venais de passer les 5 dernières années à la maison à m’occuper de mes enfants à temps plein. Alors que ma fille allait entrer à la maternelle, je commençais à me questionner sur ce que j’allais faire, seule, de mes journées. Puisque je désirais être présente pour mes enfants avant et après l’école, avoir ma propre entreprise était une belle solution pour moi. Mais une entreprise de quoi?

L’été avant cette fameuse rentrée scolaire, j’ai ressorti du grenier ma vieille (elle est plus vieille que moi) machine à coudre pour un projet personnel. Après des années sans coudre, je ne pouvais plus m’arrêter! L’idée de combiner ma passion pour la couture et mon désir entrepreneurial s’est alors concrétisée. C’est ainsi qu’à l’automne 2016 est née La Décousue.

Achète local

Derrière toutes les entreprises québécoises se cache un être humain formidable. Apprends à connaître l'entrepreneur(e) et l'entreprise de qui tu achètes et tu réaliseras que ton achat vient de prendre de la valeur à tes yeux. Ainsi, tu encourages l'épanouissement du commerce local et tu contribue à faire battre le coeur de l'entrepreneuriat au Québec.

Découvre l’envers du décor de La Décousue sur Instagram.